En quelques mots...
Si parfois nous souhaitons faire une démarche de psychothérapie individuelle, il arrive aussi qu’il soit nécessaire de consulter avec son conjoint, voire avec le reste de la famille.
La thérapie de couple ou de famille trouve son intérêt dans le fait qu’il est souvent très important de restaurer un dialogue, une communication, entre des personnes qui ne se parlent plus ou en tout cas très mal.
Dénouer les conflits, désamorcer les escalades symétriques, sortir des schémas relationnels rigidifiés, restaurer une écoute, mettre de l’équilibre dans la famille, sont quelques uns des objectifs de la thérapie systémique.
11 - 10 - 21
La "Trousse à outils" de l’EMDR - Théorie et traitement de l’ESPT complexe et de la dissociation, KNIPE Jim, Editions SATAS, 2019 Dans sa formation de base, le praticien EMDR reçoit les outils (...)
19 - 06 - 21
Prenons soin de nous ! : Guide pratique d’auto-thérapie Du Dr. Emmanuel Contamin, 2018 Présentation de l’éditeur Vous trouverez dans ce livre les outils que j’ai trouvés les plus utiles à mes (...)
Pascal Dereau